Louper une compète à cause de ses règles

Ton cycle n’est pas un frein — c’est un levier. En 2025, on arrête de s’entraîner contre son corps.

La Newsletter de Magic Ovaries
1 min ⋅ 11/09/2025

Hello la team,

J’ai l’immense joie de vous annoncer que l’interview grand format de Juliana Antero, chercheuse dans le sport de haut niveau, est EN LIGNE !

...

La Newsletter de Magic Ovaries

Par Alix de Magic Ovaries

Je m’appelle Alix. Je suis instructrice certifiée en Symptothermie et fondatrice de Magic Ovaries.

Avant, je souffrais de règles douloureuses et de SPM. Mois après mois, année après année… Rien ne me soulageait sur le long terme. Alors j’ai décidé de sortir du flou, de comprendre ce qui se jouait dans mon corps — et d’apprendre à suivre mon cycle de manière autonome.

L’utilisation de la Symptothermie a littéralement changé ma vie.
Aujourd’hui, je comprends les signaux de mon corps, je peux répondre à ses besoins aux moments-clés et j’utilise une contraception sans hormone, non invasive et alignée avec mes valeurs.

En 2020, je me suis formée au métier d’instructrice en Symptothermie auprès de Sensiplan. En 2021, Magic Ovaries naissait !

➜ Aujourd’hui, j’anime des ateliers sur la physiologie du cycle menstruel et je forme des femmes et des couples à la Symptothermie via la Magic Ovaries Academy.

En 2023, j’ai aussi lancé l’Ultime Agenda Menstruel : un bel outil pour suivre son cycle de façon ultra personnalisée — et se reconnecter à son corps, une page après l’autre.

Et fin 2025, un tuto pour apprendre à confirmer son ovulation dans les règles de l’art, un réel game changer !

Les derniers articles publiés